Angel Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel Garden

Pensées positives, développement personnel, médecines douces, voyances, messages de l'au delà, initiation flamme violette
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Merci dès votre arrivée de bien vouloir vous présenter afin de faire connaissance et avant de poster des messages sur les rubriques du forum, je vous remercie pour votre courtoisie. Après 48 heures, si non-présentation le compte sera annulé.https://angel-garden.forumgratuit.org/f5-presentation



 

 Lessive a base de cendres de bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Lessive a base de cendres de bois Empty
MessageSujet: Lessive a base de cendres de bois   Lessive a base de cendres de bois Icon_minitimeVen 17 Mar - 9:17


lessive simple, écologique et économique à base de cendres de végétaux !
il me reste deux litres, je m'y remet demain émoticône smile:))

Les cendres des végétaux contiennent de la potasse, qui comme la saponine, a le pouvoir de dissoudre les graisses. C'est cette lessive qui, pendant des siècles, servira comme réactif basique dans la fabrication des savons.
Je voulais que ce soit simple et pratique à préparer. Et je vous le montre en détail.

préparation :

Mélanger la cendre et l'eau de pluie dans un rapport de 1 pour 3 (ex : 500g de cendre pour 1,5l d'eau)

laissez reposer quelques jours

ensuite filtrer à l'aide d'une caisse grillagée et d'un tissu (torchon, morceau de drap)
en dessous, disposez d'une autre caisse qui permet de récupérer le fameux liquide
mettre en bouteille, c'est prêt !

le linge n'a pas d'odeur, il sent simplement ... le linge propre !
on peut aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle sur un bout de tissu placé dans le tambour ou mettre dans l'armoire des petits sachets de lavande.

Des économies d'énergie en plus car elle est efficace même à basse température (je lave pratiquement tout à 40 °C). Et pas de risque d'allergie, même pour la peau fragile des bébés !

Le linge est souple, pas besoin d'adoucissant.

Ceux qui auront la curiosité de tester feront une excellent action pour la planète, leur porte-monnaie et leur santé...
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




Lessive a base de cendres de bois Empty
MessageSujet: Re: Lessive a base de cendres de bois   Lessive a base de cendres de bois Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:00

Je vais tester le produit!! Merci Sorenza....
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Lessive a base de cendres de bois Empty
MessageSujet: Re: Lessive a base de cendres de bois   Lessive a base de cendres de bois Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:02

Je vais tester aussi, là bas j'aimerais aller vers ce qui est le + naturel possible.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




Lessive a base de cendres de bois Empty
MessageSujet: Re: Lessive a base de cendres de bois   Lessive a base de cendres de bois Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:05

OUI le Naturel biensur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessive a base de cendres de bois Empty
MessageSujet: Re: Lessive a base de cendres de bois   Lessive a base de cendres de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive a base de cendres de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lessive Super Efficace et SANS Produits Chimiques.
» Je bois mon eau de pluie
» La lessive au lierre
» a lessive a la cendre
» Assouplisseur de lessive fait maison :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Garden :: Pour faire des économies-
Sauter vers: