Angel Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel Garden

Pensées positives, développement personnel, médecines douces, voyances, messages de l'au delà, initiation flamme violette
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Merci dès votre arrivée de bien vouloir vous présenter afin de faire connaissance et avant de poster des messages sur les rubriques du forum, je vous remercie pour votre courtoisie. Après 48 heures, si non-présentation le compte sera annulé.https://angel-garden.forumgratuit.org/f5-presentation


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Page Facebook de l'abbaye d'Oigny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:50

Flûte je ne suis pas sur Facebook.
J'ai cherché sur google et j'ai vu que cette Abbaye date du XIIIème siècle = style roman (celui que je préfère) et puis il y a eu des aménagements. Le cloître, j'ai cru lire, qu'il a disparu or c'est une des plus belles choses à voir dans les Abbayes (une des....).

C'est un beau site, Sorenza. Magnifique Abbaye et bonnes "ondes"...
Ravie pour ton projet !
J'irai peut-être y faire un tour un jour !! Mon mari adorait la Bourgogne...

Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:37

Tu me diras si un jour tu veux passer, que l'on s'y rencontre.
Je ne suis pas encore très souvent là bas.
Mon mari sera en retraite d'ici 2 bons mois, après il y a des choses à faire, les fenêtres pour l'abbaye, entre autre, commencer ou continuer du tri ici, et aussi se caler avec les propriétaires puis les futurs gardiens, donc peut être courant 2020 que l'on sera là bas.
Très bon apm.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:57

Oui c'est mieux 2020 pour moi. Je vais devoir déménager raisons financières ...donc bcp de frais à venir pour l'année 2019.

Bonne apn aussi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:41

Bon courage à toi.
Et si besoin de parler je suis là.
J'ai répondu à ton mp hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:32

Sorenza a écrit:
Bon courage à toi.
Et si besoin de parler je suis là.
J'ai répondu à ton mp hier.

Merci Sorenza, je suis très touchée...merci oui j'ai besoin de parler.  Cela dépend des jours.  Parfois je reste muette et puis soudain j'ai besoin de parler.
J'ai une amie, épouse du voisin de chambre de mon mari et elle a dur aussi (son mari périclite lentement...) et on est devenues des amies par hasard.  Un jour on pleurait devant nos voitures et on s'est consolées puis une forte amitié est née.  On se tél tous les jours et on se voit souvent.  Mes 2 meilleures amies étant mortes, j'ai des "cadeaux du ciel" qui me "tombent" dessus, dirais-je, de belles âmes étrangères qui m'aident ds bcp de domaines (garagiste qui ne m'a pas fait payer changements pneus, cordonnier, pharmaciennes qui se sont défoncées pour moi questions médicaments pr mon mari, et j'en passe !!).  Je suis bénie "des" Dieux... (clin d'oeil).

A plus alors, belle âme Sorenza, merciiiii

Ton projet est aussi béni tu sais.  Il est dans un endroit où les "ondes" sont pures et j'espère que vous avez des amis qui vous aident car fameux boulot tout ça !  Mon mari aurait TANT aimé vous aider...il a aidé son beau-père dans un vieux château + ébéniste il a rénové beaucoup de meubles... (mon mari et moi = remariage ! donc il m'a montré son passé ..). Et il adorait la Bourgogne et moi aussi....soupir...moi aussi j'adore mettre la main à la pâte pour aider à rénover.  

A plus (comme disent les jeunes) (clin d'oeil).
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:48

Sorenza a écrit:
Tu me diras si un jour tu veux passer, que l'on s'y rencontre.
Je ne suis pas encore très souvent là bas.
Mon mari sera en retraite d'ici 2 bons mois, après il y a des choses à faire, les fenêtres pour l'abbaye, entre autre, commencer ou continuer du tri ici, et aussi se caler avec les propriétaires puis les futurs gardiens, donc peut être courant 2020 que l'on sera là bas.
Très bon apm.
Bisous

Je ne sais plus qui de Nelson Mandela ou Martin Luther King ou (?) qui a dit (je n'ai pas tout à fait les bons mots) :
genre "on parle de quelque chose qui est impossible à réaliser jusqu'à ce que quelqu'un le réalise !"

Flûte je n'ai pas les bons mots mais la fin OUI !!! et cette phrase m'a "boostée" toute ma vie !
C magique cette phrase !!

Il y a aussi en anglais "It's the will"... c'est "la volonté" (c mieux en anglais).. Et ces derniers mois...où je me disais "je ne vais pas y arriver" (trajets déments, chagrin jour/nuit, douleurs au bassin - je boîte encore, perdu 8 kilos en 8 mois... ALORS HOP je répétais "IT'S THE WILL Martine !" "En avant!"
 Idem je répétais "de belles âmes viennent vers moi" (ré-ré-ré-répéter encore et encore) et hop "elles" venaient de partout !  Il y a sûrement de belles âmes qui se joignent à votre projet.

Peut-être en 2019 j'aurai repris des forces et je ne boiterai plus et j'aurai repris des forces, Ouuuh je rêve d'aller te voir et "ptêt ben" donner un coup "d'main"..selon mes forces ...

BRAVO ! de faire également "revivre" un lieu magique, que les moines ont dû abandonner.  Les "ondes" sont là et c'est un "sacré"..PLUS !!

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny 719802 à toi et ton mari
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:24

Nous sommes entourés, il y a des signes, pas toujours évidents à voir, mais ils sont là.
Tu sais nous n'avons pas été épargnés non plus, et encore maintenant, mais on avance car ce projet est un moteur pour la famille.
Mon Dieu que de points communs en fait, mon mari était menuisier ébéniste à la base.
Nous avons gardé l'amour des vieux meubles que nous rénovons et qui seront mis en valeur à l'abbaye.

J'ai essayé de te contacter comme d'autres, ton adresse mail a été piratée, c'était une ancienne adresse il me semble.
Bon ça va que je détecte les arnaques hhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiii.
Très belle journée.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:54

Sorenza a écrit:
Nous sommes entourés, il y a des signes, pas toujours évidents à voir, mais ils sont là.
Tu sais nous n'avons pas été épargnés non plus, et encore maintenant, mais on avance car ce projet est un moteur pour la famille.
Mon Dieu que de points communs en fait, mon mari était menuisier ébéniste à la base.
Nous avons gardé l'amour des vieux meubles que nous rénovons et qui seront mis en valeur à l'abbaye.

J'ai essayé de te contacter comme d'autres, ton adresse mail a été piratée, c'était une ancienne adresse il me semble.
Bon ça va que je détecte les arnaques hhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiii.
Très belle journée.
Bisous

Non non, j'ai changé d'adresse mail car j'étais "ennuyée" (je reste polie) par des personnes indésirables (on va dire)... voilà.

Flûte, mille fois flûte que mon mari n'est "plus"...ton mari et lui se seraient tellement...bien entendus ! pfffff
me fait mal au coeur.... car Il "cherchait" tant à continuer ce métier..en bénévole (il était pensionné et passionné (un peu d'humour), notamment dans une école "du bois" qui s'occupait de jeunes "perdus" (on va dire) et là ce fut "non"...et ce fut très dur pour lui. L'atelier où il a continué a créer nos meubles (beaux de chez beaux), a fermé suite au décès du patron (ami de mon mari)... toutes ces portes qui se ferment furent un gros choc pour mon mari. En plus, on ADORE la Bourgogne...

Vous êtes "guidés" oui ! un projet dans une Abbaye, ça c'est "magique"..au propre et au figuré...
ça m'énerve que je n'habite pas par-là (suis très loin) sinon cela aurait été un beau but...bien que...aurais-je supporté qu'il...ne soit pas là à se réjouir et reprendre du moral dans sa passion/métier ???? ...on fonctionnait en "tandem" ..donc euh...

Très belle journée à toi aussi Page Facebook de l'abbaye d'Oigny 946621
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:06

Donc ton adresse mail a été reprise tout de même par des arnaqueurs.

Des fois tu pourrais être surprise de ce qui pourrait se passer à l'abbaye, bien sur de l'émotion viendrait, c'est certain.
Mais peut être purificatrice.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:04

Bon sang ! mon adresse mail arnaquée .... c'est pour ça que j'ai très peur de Facebook, Twitter etc...
Un jour, en m'inscrivant sur un forum, automatiquement j'étais sur facebook (je n'en savais rien) et dans mon mail étaient inscrits SOUDAIN "vos amis : compagnie d'électricité (ça va pas non ???) et autres que je n'avais PAS choisis..je n'avais RIEN fait du tout !

Une amie a reçu une invitation de "me" rejoindre sur facebook (!!???). Elle me répond "merci mais pas le temps"....moi ABASOURDIE je lui ai dit "mais je ne t'ai PAS invitée !"... Donc je me suis désinscrite du forum et depuis j'ai très peur, d'autant que tout le monde peut tout voir et je ne sais pas mettre les "filtres"... donc trop crevée et "affaiblie" pour le moment.

Donc j'apprécie FORT que tu posteras de temps en temps des photos de "ton" Abbaye sur le forum !! SUPER SUPER !!

Me rappelle l'Abbaye de Fontenay ! j'ai eu "qqch" là. C'était merveilleux, je ne me suis pas rendue compte que je "m'envolais" (mes mots, car je ne sais pas ce qui s'est passé). Mon mari m'a expliqué tout (trop long à expliquer sur Citeaux, abbaye Cisterciennes etc..). Bon, on revient à la voiture, je m'assieds et je ferme la porte CLAC.
J'ai alors eu un choc énorme, comme si je "re-tombais" sur le siège. Un grand choc très douloureux ..

J'ai sans doute "quitté" le "sol" ??? (tu m'expliqueras ça mieux que moi) et j'étais "ailleurs" (je disais à mon mari "j'étais EN HAUT"... et nom d'un chien j'en ai eu une indigestion d'un coup d'un seul, et un énoooorme chagrin, du choc du "retour sur terre" (mes mots...).

Quand je regarde les photos, on dirait que "ça" recommence mais moins fort derrière l'écran... comprends pas ce qui s'est passé.

A un cours de Yoga, j'ai eu la même blague. Qd le prof a dit "ouvrez les yeux", j'ai senti que je retombais par terre Boum de qqch comme 10 cm de hauteur. Et j'ai pleuré pleuré pleuré ... euh...késako ???

Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:33

L'abbaye de Fontenay est a environ 1/2h de la nôtre, nous l'avons visité, nous avons adoré.

Au Fait OUI mes 2 plus jeunes fils s'impliquent beaucoup dans le projet, ils font beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:32

Wouaaah ! pas loin de votre Abbaye !! Quels "ondes pures" vous enveloppent ....
Incroyable que ayiez été "attirés".. c le cas je pense .."guidés" vers votre Abbaye...

SUPER que vos 2 fils s'impliquent...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:07

je pense que ce lieu nous attendait, nous avons négocié pour pouvoir acheté, mon mari à pris un emprunt sur 20ans, tout est passé....
donc il y aura réussite, bien sur avec beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:15

Peut-être mieux de s'écrire ici à propos de l'Abbaye et pas sur le sujet pour Michel ...

Donc, je repose ma question : qu'est-ce qu'ils veulent ces voisins ? Ils n'ont rien fait et parce que vous avez acheté, Aaaah là ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière = tout le site pour pas un franc ???
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:17

oui il y a de ça, a la base c'était a leur famille et au fil des successions ça a été partagé.
Ils auraient voulu racheter, mais ils ont voulu gruger les vendeuses, du coup elle n'ont pas voulu leur vendre.
On sait que l'on gagnera
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:23

Me semble, en effet, avoir lu qu'il y a eu plusieurs successions. Vais aller lire attentivement.
Bien sûr, ils ont voulu, comme j'ai dit le beurre, l'argent du beurre et la crémière..heureusement que les vendeuses ont "senti" cela.

N'empêche ça fait encore des dépenses pour avocat etc... pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:25

ça c'est clair, mais après ça ce sera clair et net lol.
je crois que nous sommes aussi là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:53

Je te cite :

je crois que nous sommes aussi là pour ça.

Je n'y avais pas pensé à ça !!!!!

Il n'y a pas de hasard...

Tout arrive au bon endroit, au bon moment et dans un ordre Juste...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:22

Exactement, en plus mes amies confirment que nous avons la protection.
Donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:41

Okééé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de l'abbaye d'Oigny   Page Facebook de l'abbaye d'Oigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page Facebook de l'abbaye d'Oigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page facebook, recettes diététiques
» Page facebook végan et végétarisme
» Mon site et ma page FB
» Chaine youtube et page FB de Martine Mezaelle
»  vidéos sublimales sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Garden :: UNIVERS DE ZEUS :: Passion des Membres-
Sauter vers: