Angel Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel Garden

Pensées positives, développement personnel, médecines douces, voyances, messages de l'au delà, initiation flamme violette
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Merci dès votre arrivée de bien vouloir vous présenter afin de faire connaissance et avant de poster des messages sur les rubriques du forum, je vous remercie pour votre courtoisie. Après 48 heures, si non-présentation le compte sera annulé.https://angel-garden.forumgratuit.org/f5-presentation


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Re: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:37

Coucou Sorenza,

Il y a aussi les Campanules (avec de jolies fleurs mauves).  VIVACES !! elles fleurissent de mai à septembre mais parfois elle me font des floraisons "à l'improviste" (sans doute à cause variations climatiques...).
Sur mon balcon elles refleurissent justement maintenant... c joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

voilà un lien
https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/8/campanule

et voilà l'image des miennes (y a plusieurs sortes de fleurs mais j'M bien en "buisson" petites fleurs en forme de clochettes (Ah ?? tiens !!! ça alors, je n'y avais pas pensé que c'était mon pseudo !!Ouh )

Voilààà l'image : sais pas réduire l'image ...ça va être grande image désoléééééééééééééééeee
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxx

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Eczomc860tkos4skgc8gck44c-source-9131380
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Re: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:00

C'est MAGNIFIQUE.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Re: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:03

En fait, je t'ai donné une image de Google.  Sur ma petite terrasse, euh...je ne pourrais plus marcher si les campanules étaient en gros buisson !! Lol
Je les ai mises dans un gros pot de fleurs où elles me font un bon buisson "dodu" très joli.

J'ai posté cela car les campanules demandent TRES peu d'entretien, sont vivaces, très volontaires et supportent canicules comme l'hivers..et...c JOLI et les gros buissons mauves peuvent mettre bcp de couleurs dans les jardins de l'Abbaye..

Cet été, une des campanules est "morte", bon qqs semaines plus tard, je vais dans mon grand pot retirer les racines de la campanule morte...et qu'est-ce que je vois ??? elle renaît !! plusieurs petites tiges vertes poussaient "sous" la terre. ET ZOU ! tu vois ? facile eeeeet VOLONTAIRES !!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Re: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:23

Des plantes peuvent arriver a s'en sortir, mais avec la sécheresse qui dure depuis longtemps et trop peu d'eau, il y aura des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Re: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:14

Bé, ma terrasse est PLEIN Ouest, et soleil brûlant jusqu'à 20h ...oui j'ai vu mes campanules pleines de petites feuilles brunes, il ne restait presque plus de petites feuilles vertes et.......il y a 3 semaines HOP elles ont repoussé (sans que je fasse quoi que ce soit) et là plein de feuilles vertes et de clochettes mauves... cqfd

Je vois souvent des murs de pierres, autour des maisons, où les campanules sont comme des chutes mauves et chaque année elles reviennent et il ne faut presque rien faire.

Ce sont des vivaces très résistantes.

Bibizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Re: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:29

Nous en avons quelques unes, mais je ne sais vraiment lesquelles., bon c'est comme tout ça se fera.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Tilleul
citrine
Tilleul


Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 73

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Re: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:31

Oui Sorenza, vous avez d'autres choses auxquelles vous devez vous consacrer.....!

Les vivaces, ben elles revivent ou pas ..bien souvent oui .. on laisse la nature agir point final.

Il sera temps plus tard d'y penser ...aux plantes.

Mille bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Empty
MessageSujet: Re: Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny   Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin  Idées pour Oigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin Idées pour Oigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites le plein de créativité avec ces 63 idées pour votre jardin !Pour Oigny
» UN FOUR DE SURVIE EN 10 MINUTES ! (+Barbecue) pour Oigny
» Idées pour Oigny
» Idées pour fabriquer son papier pour Oigny
» 12 méthodes pour cultiver des légumes et des plantes partout Pour Oigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Garden :: UNIVERS DE ZEUS :: Passion des Membres-
Sauter vers: