Angel Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel Garden

Pensées positives, développement personnel, médecines douces, voyances, messages de l'au delà, initiation flamme violette
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Merci dès votre arrivée de bien vouloir vous présenter afin de faire connaissance et avant de poster des messages sur les rubriques du forum, je vous remercie pour votre courtoisie. Après 48 heures, si non-présentation le compte sera annulé.https://angel-garden.forumgratuit.org/f5-presentation


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Affirmations positives

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Re: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:19

Réponse donné par un membre

Les affirmations sont un des éléments les plus importants de la visualisation créatrice. Affirmer signifie "rendre ferme". Une affirmation est une déclaration énergique, positive, que quelque chose est déjà ainsi. C'est un moyen de "raffermir" ce que vous imaginez.

La plupart d'entre nous sont conscients d'un "dialogue" intérieur presque incessant : l'esprit est occupé à se "parler" à lui-même, engagé dans un commentaire sans fin sur la vie, le monde, nos sentiments, nos problèmes, les autres, etc.

Les mots et les idées qui traversent notre esprit sont très importants. Nous ne sommes généralement pas conscients de leur flot, pourtant ce "bavardage" intérieur est la base même de notre expérience de la réalité. Notre commentaire mental influence et colore nos sentiments de notre vie, et ce sont bien ces formes-pensées qui finalement attirent et créent tout ce qui nous arrive.

Tous ceux qui ont déjà une expérience de la méditation doivent savoir combien il est difficile d'apaiser cette "conversation mentale" afin de laisser s'exprimer notre sagesse et notre intuition profondes. Il existe d'ailleurs une technique traditionnelle de méditation qui consiste tout simplement à observer ce dialogue intérieur aussi objectivement que possible.

Cette expérience est très valable, dans la mesure où elle permet de prendre conscience du genre de pensée qui occupent notre esprit. Nombre d'entre elles sont comme des enregistrements de vieux schémas datant de plusieurs vies. Ces pensées sont d'anciens "programmes" qui aujourd'hui encore influencent directement notre vie.

La pratique des affirmations nous permet de remplacer nos vieux bavardages intérieurs, désuets, obsolètes ou même négatifs, par des idées ou des concepts plus positifs. C'est une technique puissante qui, en un rien de temps, peut transformer totalement nos attitudes, nos espérances, et donc le cours que nous donnons à notre existence.

On peut pratiquer les affirmations silencieusement, à haute voix, on peut également les écrire ou même les chanter. Une dizaine de minutes par jour d'affirmations efficaces peut suffire à contre balancer des années de vieilles habitudes mentales. Bien sûr, plus vous songerez à être conscient de ce que "vous vous racontez", plus vous choisirez des mots et des concepts positifs et puissants, plus votre vie reflétera ces valeurs. Une affirmation peut être n'importe qu'elle déclaration positive, elle peut être très générale ou bien très spécifique


Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Re: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:35

J'en fais automatiquement tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Re: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:44

Tu vois un changement?
Dans quel dommaine tu les fais?
As tu des phrases que tu préfères, car il y a des posts ouverts pour justement mettre ce genre de phrases.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Re: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:48

Cela dépend des jours mais j'ai remarqué que mes journées étaient meilleures quand le matin, au réveil, je commençais à remercier l'Univers pour tout ce que j'avais : un toit au-dessus de la tête, à manger, etc. et que j'espèrais que ma journée serait bonne dans tel ou tel domaine ou en général.

Sinon, ce sont souvent des phrases que j'ai notées par çi, par là et qui me parlent, donc, je les répète plus facilement. J'en ai écrites un peu partout et parfois, j'en retrouve dans des cartons des années plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Re: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:52

OK il ne faut donc pas que tu oublies de remercier le matin.

ça c'est une démarche qui est importante, j'ai déjà lu a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Re: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:43

C'est évident que l'on veut plus que ce que l'on a mais il faut pouvoir regarder autour de soi et apprécier ce que l'on a même si ce n'est pas beaucoup et remercier pour ce que l'on possède.
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Re: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:50

OUI il faut aussi regarder ceux qui ont moins, ça permet de relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





 Affirmations positives Empty
MessageSujet: Re: Affirmations positives    Affirmations positives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affirmations positives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affirmations Positives Puissantes
» Affirmations positives Argent et Abondance
» affirmations positives pour l'estime et la confiance en soi
» 8 heures d'Affirmations Positives | Confiance, Paix intérieure, Estimé de soi, Réussite
» L'influence des pensées positives sur le subconscient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Garden :: UNIVERS EROS :: Les vidéos sur les pensées positives-
Sauter vers: