Angel Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel Garden

Pensées positives, développement personnel, médecines douces, voyances, messages de l'au delà, initiation flamme violette
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Merci dès votre arrivée de bien vouloir vous présenter afin de faire connaissance et avant de poster des messages sur les rubriques du forum, je vous remercie pour votre courtoisie. Après 48 heures, si non-présentation le compte sera annulé.https://angel-garden.forumgratuit.org/f5-presentation



 

 Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:06

Pas de l'attraction comme nous pouvons le penser, mais tout de même, c'est pourquoi, je poste ici

par Caroline Blanco
Lorsqu’un problème vient à nous, nous essayons toujours de le fuir, de le contourner ou de le résoudre. Pour cela, nous avons tendance à utiliser notre mental afin de réfléchir et d’ainsi tenter de trouver la solution à notre problème. C’est un réflexe pour nous, humains, car comme nous sommes faits pour vivre dans l’harmonie, nous allons donc toujours nous diriger vers le chemin qui, nous le croyons, sera le plus rapide. Et pourtant, c’est de loin la moins bonne façon de résoudre réellement un problème.
Quand la vie nous amène une difficulté, immanquablement, c’est que nous l’avons attirée. Elle, elle ne fait que répondre à notre énergie et nous renvoyer exactement la difficulté qui est en résonance avec notre propre vibration. C’est donc nous qui attirons ce que vous vivons. Mais au-delà de cette réalité où il ne s’agit pas de se culpabiliser au sujet des mauvaises choses que nous attirons, il faut être conscient que la magie se cache derrière. En fait, rencontrer une difficulté c’est attirer à nous une vraie source d’évolution.
Chaque problème est un cadeau, ce n’est que son emballage qui est laid, mais pour le savoir, encore faut-il être d’accord de le déballer. Chaque chose qui arrive et que nous jugeons négative n’est en fait qu’une opportunité de la vie pour découvrir la souffrance que cela réveille en nous et enfin pouvoir s’en libérer. Car, sans le réveil de cette souffrance, comment pouvez-vous savoir qu’elle est en vous et comment pouvez-vous alors la transmuter et vous alléger ? C’est notre mental qui juge chacun de nos problèmes et les voit comme des épreuves difficiles, mais il n’est en est rien. Lorsque nous parvenons à ne plus les voir de cette façon et que nous ne résistons plus en tentant de les résoudre coûte que coûte, nous pouvons simplement les voir avec notre cœur et notre conscience et décider d’en faire un outil unique d’évolution et de mieux-être.
Dernièrement, une personne était venue à moi concernant une difficulté qu’elle avait à dire « non ». Tout dans sa vie se dessinait de telle manière que cette difficulté pour elle se trouvait partout : dans son boulot, dans sa vie de couple, dans ses relations,…  Durant des années, elle avait, soit contourné, soit fui, soit baissé les bras devant ce problème et elle venait me voir, car elle ne trouvait plus de solutions pour parvenir à le gérer. En venant, elle pensait que j’arriverai à la faire changer, qu’elle deviendrai plus forte et arriverai peut-être à oser émettre un « non » ferme quand elle le devait, mais ce n’était pas de ça dont elle avait besoin…
En travaillant avec elle, son âme nous a montré les origines de sa difficulté. Nous avons découvert que cette incapacité à dire non, venait du fait que lorsqu’elle était enfant, son père disait toujours « non » à tout. Elle en a tellement souffert que chaque fois qu’elle devait refuser quelque chose à quelqu’un, c’est comme si elle ouvrait à nouveau une porte sur la blessure de cet enfant et étant insupportable pour lui, il l’empêchait de le faire. En fait, il n’y avait rien à changer chez elle et je crois qu’il n’y a jamais rien à changer chez personne ! Ce n’est pas nous qui devons changer, ce sont juste nos blessures, nos peurs, nos croyances, bref nos mémoires qui doivent être libérées afin que nous puissions juste, non pas changer, mais redevenir nous-même, redevenir ce que nous sommes vraiment. Elle n’était pas ce qu’elle croyait être, elle n’était pas une personne qui n’osait pas s’affirmer et refuser, il était juste question d’une petite fille en souffrance qui avait besoin de guérir pour pouvoir de nouveau être ce qu’elle était vraiment.
Lorsque trois semaines plus tard, j’ai revu cette personne, les événements dans sa vie avaient changés de telle manière qu’elle n’était plus confrontée à devoir dire « non ». Tout ce qui dans sa vie était positionné pour la forcer à rencontrer cette peur avait disparu ! Plus rien dans sa vie ne venait la percuter et la forcer à dire « non » ou à refuser. Je ne dis pas que cela ne lui arrivera jamais, mais cela signifie que cette blessure étant libérée, elle n’a plus eu besoin d’être confrontée à ces situations et elles n’ont plus eu raison d’avoir lieu.
Toute sa vie elle avait contourné et tenté de fuir cette peur du « non » qu’elle redoutait tant, et plus elle la fuyait, plus elle revenait en force. Ce que son âme lui demandait c’était simplement d’écouter ce que cette peur faisait revenir à la surface, de laisser ses émotions s’exprimer pour qu’elles puissent enfin se libérer et se dissoudre. C’est si simple et pourtant nous avons tant de mal à comprendre cela et à le mettre en pratique. Combien de gens, pour arriver à ce qui leur semble être une solution, vont plutôt suivre des stages d’affirmation de soi et ne font, en réalité, que se battre contre leur propre enfant blessé. Ils tentent désespérément de l’endurcir pour qu’il arrive enfin, par la force à dire « non » et lorsqu’ils y parviennent, comme la vie continue de leur renvoyer ce qu’ils vibrent, elle ne ferait que leur projeter des situations encore plus difficiles, nécessitant encore plus de force pour parvenir à refuser… Ils entrent alors dans un combat qui s’amplifie de jours en jours et duquel, s’ils continuent de résister, ils ne sortiront jamais gagnants, puisqu’en fait c’est contre eux-mêmes qu’ils se livrent un combat.
Rien de ce qui nous arrive ne doit être perçu comme un combat que nous avons à livrer pour obtenir notre liberté. La résistance et les efforts sont les seuls responsables de notre souffrance et ce n’est que lorsque nous décidons de poser les armes que nous pouvons voir ce que la vie nous amène comme un cadeau et enfin trouver notre liberté.

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:19

J'ai enregistré le texte pour le lire plus tard ! combien de fois me suis-je dit que sans cesse certaines situations se représentaient à moi ! et j'ai toujours pensé que la façon dont je les avais "affrontées" ne devait pas être la bonne puisque j'avais encore à y faire face.
J'espère que ce texte m'éclairera.
Merci Sorenza
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:33

Ces derniers temps, me revenait le respect, ressort le respect de moi, pour x ou x raisons.
Hier en essayant de faire la sieste, j'ai voulu aller plus loin et j'ai demandé pourquoi.
J'ai juste eu une image, venant d'une vie passée j'ai été un juge, et le ressenti d'un juge assez dur, rigide
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:27

As-tu le sentiment d'être confrontée au jugement, qu'il s'agisse du jugement des autres vis à vis de toi ou de toi vis à vis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:28

Le jugement des autres sur moi.
j'essaye de ne pas trop juger, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:35

Je me doutais qu'avec le cheminement que tu suis tu te gardes de juger. Te sens-tu agressée, affectée par le jugement des autres ? C'est leur problème ne ditons pas qu'il faut acquérir un certain détachement relatif au jugement des autres. Je sais aussi qu'il est difficile de rester insensible au jugement de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Sorenza
Admin
Sorenza


Messages : 50823
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 60
Localisation : France

Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:40

Je suis de moins en moins atteinte du jugement des autres. c'est leur problème pas le mien.
Chacun est libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-garden.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:28

"Ce n'est pas le jugement qui détruit,mais le manque d'écoute!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:03

Michel a écrit:
"Ce n'est pas le jugement qui détruit,mais le manque d'écoute!"

Nous rencontrons toujours "les mêmes problêmes" parce que nous nous
laissons mener par notre égo,qui n'est qu'un programme
enregistré dans notre cerveau ,tout comme une mémoire
d'ordinateur qui ne fait que répéter ce qu'il a enregistré dans le passé!
rien de créatif........ pour s'en sortir il faut aller plus loin en recherchant l'être qui est au fond de nous! qui nous ouvre la porte
de la réalité........................le présent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?   Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi rencontrons-nous toujours les mêmes problèmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les gens peinent-ils à créer l’abondance dans leur vie?
» Dieu voyage toujours incognito
» Soyons un peu fous, pourquoi pas des pizzas
» L’Ere de l’Abondance est l’un des principal sujet que la Cabale nous cache en nous détournant sur des faux problèmes politiques, économiques, sanitaires et militaires.
» Et pourquoi pas de l'attraction aussi: pour réparer des appreils ménagers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Garden :: UNIVERS HERMES :: Vos lectures-
Sauter vers: